Le Conseil Général 13

mardi 20 septembre 2011, par JCh DURIVAL

- Le chéquier LATTITUDE 13
- ORDINA13 : équipement des élèves RAPPEL IMPORTANT
- Les séjours éducatifs et sportifs

Le Chéquier LATTITUDE 13

Le Conseil Général distribue le chéquier de réductions L’attitude 13 gratuitement et sans condition de ressources à tous les collégiens du département qui en font la demande.

D’un montant total de 100 €, il permet de :
- pratiquer un sport (fonctionne aussi pour payer l’AS du collège et les stages sportifs du CG)
- pratiquer une activité culturelle (danse, théâtre, musique, arts plastiques, cirque)
- assister à une pièce de théâtre, un spectacle de danse ou de cirque
- acheter des livres
- aller au cinéma ou assister à un concert

La demande se fait uniquement en ligne sur www.lattitude13.fr

Les élèves qui ne disposent pas d’internet à la maison peuvent faire la demande de ce chéquier au CDI avec l’aide de Mme Santoni, professeur documentaliste.

ORDINA13 : équipement des élèves

Le Département continue de distribuer à chaque élève de 4ème ou de 3ème nouvellement inscrit dans un collège des Bouches du Rhône un ordinateur portable neuf et une clé USB lui permettant de stocker ses données et les transporter facilement entre le collège et son domicile. Cette année, la capacité de cette clef est doublée et portée à 4 Go.

Le don suppose bien évidemment l’accord des parents, signataires d’une convention avec le Départmeent et précisant leurs responsabilités.

La distibution aura lieu le 6 octobre 2011 pour le collège Le Petit Prince. Des distributions complémentaires seront organisées par la suite, pour les élèves arrivés en cours d’année ou n’ayant pas pu venir chercher leur portable au collège cette année.

Le collège procède actuellement à la distribution des convocations pour l’attribution d’un micro-ordinateur, ainsi que d’une plaquette de sensibilisation au danger de l’Internet accompagnée d’une lettre de Monsieur le Président du Conseil Général.

[(RAPPEL TRES IMPORTANT :

pour bénéficier du don, le parent (ou responsable légal) doit être présent,
- muni de la convocation distribuée aux élèves
- muni du carnet de correspondance renseigné (photographie de l’élève, nom, coordonnées et signature des responsables légaux, tampon et signature du collège)
- d’une pièce d’identité à son nom (Carte Nationale d’Identité, Permis de conduire, Passeport…)
- d’une preuve de responsabilité légale (livret de famille, avis du tribunal pour mise sous tutelle) si le nom du parent (ou du responsable légal est différent de celui de l’élève.)

dans le cas où le responsable légal de l’élève ne peut se présenter, il peut se faire représenter par une autre personne à la condition que celle-ci soit :
- majeure
- de la convocation avec le cadre Délégation renseigné]

- Les séjours éducatifs et sportifs : Ce dispositif est accessible à tout collégien du département reconnu apte à l’éducation sportive et physique. Les collégiens en situation de handicap peuvent participer à ces stages sportifs sous certaines conditions. Une réunion d’information destinée aux élèves est animée par Mme Labelle le jeudi 25 octobre de 12h30 à 13h en salle 110. Les élèves externe ont la possibilité d’acheter un ticket repas et de déjeuner au collège (sur présentation d’un mot des parents). ils pourront également sortir et rentrer chez eux des la fin de la réunion . site

Portfolio :

Derniers articles pour « Le collège » :

Collège Le Petit Prince, Chemin de la FONSE - 13180 GIGNAC la Nerthe — Responsable de publication : M. DURIVAL
Dernière mise à jour : mardi 2 septembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP