Positive post-it Day

jeudi 3 novembre 2016

Tous les élèves de troisième ont travaillé en ce début d’année scolaire sur le thème du harcèlement. Au travers de documents, ils ont découvert les différents types de harcèlement dont on peut être victime : Harcèlement verbal, physique, psychologique ou cyber-harcèlement. Ils ont aussi pu débattre des solutions possibles à mettre en place pour combattre ce problème.

Ainsi, à l’image de Caïtlin Haacke, jeune canadienne de 16 ans qui victime de harcèlement a décidé de réagir en collant des messages positifs sur tous les casiers de son école, les élèves de troisième ont écrit des post-it plein d’optimiste et de bonne humeur et les ont collé sur les vitres. Le but étant que la lecture de ces messages positifs entrainera "une positve attitude" dans les rapports entre élèves.

Ils ont aussi profité des vacances de Toussaint pour créer des brochures sur le thème de harcèlement. Celles-ci seront bientôt exposées dans le couloir des langues.

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille