Section ABIBAC

lundi 11 décembre 2017

La section ABIBAC s’adresse à des élèves motivés par la langue allemande et présentant un profil général assez solide pour suivre un emploi du temps renforcé.

Les élèves reçoivent pendant leurs trois années au lycée 10h d’enseignement par semaine en langue allemande. De plus de nombreuses activités pédagoqigues et culturelles permettent aux élèves de s’immerger plus profondément dans la culture germanophone. Parallèlement à cela, ils suivent normalement les cours des autres matières et les enseignements qui correspondent à leur série.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les sites des lycées proposant cette section (Lycée George Duby à Luynes et Lycée Saint Charles à Marseille) et à demander conseil à Mme Vignerie, professeur d’allemand au collège.

Une réunion d’information aura lieu le mercredi 10 janvier à 18h30 au Lycée Saint Charles de Marseille.

Vous trouverez en pièces jointes à cet article :

- une fiche d’information détaillée sur la section

- les dossiers de candidatures ( attention aux dates limite de dépôt, différentes d’un lycée à l’autre)