Les lycées avec 3ème PREPAPRO

lundi 22 janvier 2018, par HERNANDEZ.F

- Le Lycée Louis BLERIOT :

- Le lycée Louis BLERIOT situé à Marignane propose des classes de 3ème préparatoire à l’enseignement professionnel (PREPAPRO). Ces classes offrent la possibilité de découvrir des métiers et des formations (6 h hebdomadaires) : visites, séquences d’observation, activités professionnelles, stages d’initiation ou d’application. Au moins deux domaines professionnels sont abordés, les élèves découvrent les établissements d’enseignement professionnel (lycées professionnels, lycées agricoles, CFA) et les entreprises.

- Au lycée Louis Blériot l’élève sortant de 3ème PREPARO peut poursuivre ses études dans les domaines de :

- La maintenance industrielle.
- Les métiers de l’électricité.
- La chaudronnerie.
- Les soins et services à la personne.
- La petite enfance.

Lien vers le site du Lycée Louis BLERIOT

Plaquette de présentation filières du Lycée Louis BLERIOT :

PDF - 2.3 Mo

- Le Lycée Jean MOULIN :

- Le Lycée Jean MOULIN est situé à PORT DE BOUC et propose des classes de 3ème préparatoire à l’enseignement professionnel (PREPAPRO).

- Au lycée Jean MOULIN l’élève sortant de 3ème PREPARO peut poursuivre ses études dans les domaines de :

- La maintenance automobile et nautisme.
- La maintenance industrielle.
- Les métiers de l’électricité.
- Systèmes numériques et réseaux informatiques.
- Coiffure.
- Esthétique.

Lien vers le site du Lycée Jean MOULIN

Plaquette de présentation filières du Lycée Jean MOULIN :

PDF - 5.5 Mo

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille