Les lycées avec 3ème PREPAPRO

mardi 9 janvier 2018

- Le Lycée Louis BLERIOT :

- Le lycée Louis BLERIOT situé à Marignane propose des classes de 3ème préparatoire à l’enseignement professionnel (PREPAPRO). Ces classes offrent la possibilité de découvrir des métiers et des formations (6 h hebdomadaires) : visites, séquences d’observation, activités professionnelles, stages d’initiation ou d’application. Au moins deux domaines professionnels sont abordés, les élèves découvrent les établissements d’enseignement professionnel (lycées professionnels, lycées agricoles, CFA) et les entreprises.

- Au lycée Louis Blériot l’élève sortant de 3ème PREPARO peut poursuivre ses études dans les domaines de :
- La maintenance industrielle
- Les métiers de l’électricité
- La chaudronnerie
- Les soins et services à la personne
- La petite enfance

Lien vers le site du Lycée Louis BLERIOT

Plaquette de présentation filières du Lycée Louis BLERIOT :

PDF - 2.3 Mo