Magazine Le P’tit Prince a dit

vendredi 11 mai 2018, par PORRI.v

Notre club journal existe depuis de nombreuses années. Il permet aux élèves volontaires de s’exprimer au travers d’articles et d’être publiés dans une parution imprimée, disponible au CDI, en ligne et distribuée aux participants. Cette année, nous optons pour une formule différente : ce premier numéro se présente sous la forme d’un magazine, visuellement plus attractif, avec un nouveau nom. Ce club à visée pédagogique et citoyenne a pour objectif de valoriser les écrits des élèves, qui choisissent eux-mêmes les thèmes mis en lumière, en fonction de leurs préoccupations. Ce n’est pas le journal du collège, mais le journal des élèves de ce club. Le club journal vise aussi à sensibiliser les élèves sur les règles d’écriture journalistique, et à la liberté d’expression et d’information garantie par la Convention des droits de l’enfant.

Magazine créé avec Madmagz.

Voir en ligne : Magazine Le P’tit Prince a dit - numéro 1

Les articles de ce numéro concernent le collège, comme par exemple les nombreux clubs, les sorties et les résultats sportifs. Ils traitent aussi de leurs loisirs d’adolescents tels que la musique ou les vidéos de YouTubers sur lesquelles il ne faut pas oublier de porter un oeil critique. D’autres découvertes vous attendent dans ce premier numéro du P’tit Prince a dit. Nous espérons qu’il saura vous intéresser et vous divertir. Nous vous proposerons par la suite un media en ligne, davantage adapté à la périodicité des publications que nous espérons à l’avenir plus nombreuses. En effet, le nombre de parutions dépend pour le moment de l’avancée de l’ensemble des participants, et tout le monde n’a pas le même rythme. Cela prend du temps d’écrire un article ! D’autant que ce sont surtout des élèves de 6ème qui se sont engagés dans ce premier numéro. Bonne découverte !

Portfolio

Collège Le Petit Prince – Chemin de la FONSE - 13180 Gignac-la-Nerthe – Responsable de publication : Mme BOUKELLALA
Dernière mise à jour : vendredi 9 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille