Rencontre "paroles de parents"

mercredi 19 décembre 2018, par BERTRAND.S

Bonjour chers parents,

Veuillez trouver ci-joint un résumé de la 1ère rencontre « Paroles de Parents », un espace de paroles ouvert par le collège au sein du collège à destination des parents.

Cette première a eu lieu le 20 novembre à 17h (annoncée dans les communications PRONOTE) et a réuni parents et personnel du collège : infirmière, CPE, assistante sociale, ainsi que la présence de La principale Mme Boukellala et de Mme Le Gall, présidente de l’association « Point Ecoute Famille » à Marignane.

Mme Le Gall - thérapeute familiale - sera amenée à encadrer les échanges autour d’un thème spécifique à l’adolescence pour chaque rencontre et pourrade par son expérience amener des éclairages.

Il s’agit avant tout de libérer l’expression, de permettre ainsi à tous les parents de se retrouver autour des mêmes difficultés et donc de se sentir moins isolés dans nos problématique face à une adolescence reliée à une époque complexe ; une manière de s’enrichir de la parole d’autrui et dédramatiser.Ce partage permettra également de décloisonner l’univers du collège avec celui de nos familles.

Nous espérons des parents de plus en plus nombreux et favoriser une belle dynamique dans un climat convivial (le collège nous offre boissons et grignotages), un climat qui permet de réaliser combien nous sommes tous embarqués dans une sacrée traversée pour amener nos adolescents vers la rive de la maturité… Quel que soient notre configuration familiale, notre métier, notre profil, nous nous sentons bien souvent démunis (sentiment partagé par le personnel du collège en tant que parents également..).

Nous vous attendons pour la prochaine rencontre « Paroles de Parents » le 15 janvier 2019 à 17h15, sur le thème : les nouvelles technologies (internet, portables, réseaux sociaux...) et les jeunes.

Un sujet sensible ! 

Vous pouvez nous rejoindre au sein de notre groupe constitué sur Facebook autour de cette dynamique : « Paroles de parents collège Le Petit Prince » https://www.facebook.com/groups/361318621308550/

Collège Le Petit Prince – Chemin de la FONSE - 13180 Gignac-la-Nerthe – Responsable de publication : Mme BOUKELLALA
Dernière mise à jour : mercredi 16 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille