Les Maisons familiales et rurales (MFR)

vendredi 18 janvier 2019, par HERNANDEZ.F

Les maisons familiales et rurales ou « MFR » sont des centres de formation, sous statut associatif et sous contrat avec l’État ou les Régions, qui ont pour objectifs la formation et l’éducation des jeunes et des adultes ainsi que leur insertion sociale et professionnelle. Les Maisons familiales rurales sont des établissements de formation par alternance.

Caractéristiques particulières :

♦ Une MFR prépare et forme des jeunes de la 4ème au BTS.

♦ Une MFR est une structure à taille humaine (150 élèves en moyenne).

♦ Les élèves sont généralement accueillis en internat.

♦ Les 7 MFR du 13 proposent des formations dans les domaines suivants :

Elevage Canin et Félin, Agriculture Elevage, Nature et Environnement, Services aux personnes, Hôtellerie Restauration, Commerce Vente, Bâtiment, et Mécanique.

Site MFR : http://www.mfr-13.com/

Dernière mise à jour : lundi 19 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille