Des élèves de CM2 découvrent la langue et la culture allemandes au collège

lundi 20 janvier 2020, par CIRENDINI.C

Jeudi 19 décembre 2019, la Mobiklasse s’est déplacée au collège Le Petit Prince.

Mobiklasse, ce sont des animations qui ont pour but de faire découvrir la langue et la culture allemande aux élèves français avant leur entrée au collège.

Des élèves de CM2 des écoles Nelson Mandela et Marcel Pagnol ont pu découvrir la langue et des bribes de la culture allemande grâce à des jeux, des chansons et des échanges… uniquement en allemand ! Deux séances ont eu lieu, l’une au CDI avec l’animatrice Damaris Reichert, et l’autre avec Mme Vignerie, professeure d’allemand dans la salle de langue.

Une animation proposée par l’OFAJ (Office Franco-allemand pour la Jeunesse)
En savoir plus sur la Mobiklasse

Portfolio