Un escape game au CDI

jeudi 23 janvier 2020, par PORRI.v

Plusieurs groupes d’élèves volontaires ont pu expérimenter un escape game au CDI du collège le Petit Prince.

Un escape game est une enquête grandeur nature où l’on doit chercher des indices et résoudre des énigmes.

Les élèves ont dû "se remuer les méninges" et travailler en équipe pour arriver à déchiffrer des codes et des messages en moins de 60 minutes. Ils se sont beaucoup amusés, tout en apprenant.

Ils vont maintenant réfléchir à la conception de leur propre escape game, un projet de Mme Marti, professeur de sciences physiques, et de Mme Boittin, professeur de mathématiques, dans le cadre des activités du foyer socio-éducatif.

Portfolio