Exposition des 4e5 au CDI

mardi 10 mars 2020, par CIRENDINI.C

Une exposition sonore et visuelle réalisée par les 4e5 à découvrir au CDI jusqu’au 20 mars 2020

TOUS LES METIERS SONT MIXTES
La place des femmes dans les métiers de la musique

Cette exposition est née du constat suivant, étayé par de nombreuses études : les femmes sont sous-représentées dans certains domaines du milieu professionnel de la musique. Comment expliquer cette répartition inégale des rôles ? Quelle est la part des stéréotypes et des idées reçues dans cette situation ? Et surtout, quels sont les freins, réels ou imaginaires, qui empêchent les filles et les garçons de s’orienter librement vers ces métiers artistiques passionnants ?

Les élèves se sont intéressés à ces questions durant cinq séances entre février et mars 2020 et ils ont réalisé une exposition sonore et visuelle afin de rendre compte de leur travail et de le partager.

Venez la découvrir dans le CDI jusqu’au 20 mars.

JPEG

Des élèves ambassadeurs et ambassadrices de la classe pourront vous la présenter.
Contactez-nous !