Inscriptions en 6ème rentrée 2020

A l’attention des parents des élèves de CM2

Objet : découverte du collège et inscription des futurs élèves de 6ème

Mesdames, Messieurs,

Compte tenu de la situation particulière que nous traversons, nous sommes amenés à modifier les actions de découverte du collège initialement prévues. La journée portes ouvertes et l’accueil des CM2, préparés par les professeurs des écoles et du collège, ne pourront se dérouler comme nous l’avions prévu.
En fonction des consignes qui nous seront données, une présentation du collège pourra avoir lieu en toute fin d’année scolaire ou dès le début de la rentrée en septembre.

En ce qui concerne les inscriptions en 6ème, elles se dérouleront comme habituellement, en plusieurs étapes (cf. lettre d’informations aux parents : www.ac-aix-marseille.fr/dsden13/cid87868/1-affectations.html ) :
- vous avez rempli la fiche de liaison volet 2 que vous avez retournée à l’école de votre enfant ;
- l’école se charge de saisir les demandes qui seront traitées par la DSDEN ;
- la décision d’affectation au collège devrait nous être communiquée à partir du 4 juin 2020 (date arrêtée avant le confinement) ;
- à partir de cette date, un dossier d’inscription sera remis pour chaque élève affecté.
En fonction de l’évolution de la situation, ce dossier sera présenté, comme habituellement sous format papier, ou en version numérique.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous indiquer les éventuelles mises à jour de la procédure d’inscription.

Soyez certains que nous mettrons tout en œuvre pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à les rassurer quant à leur future rentrée en 6ème.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes sincères salutations.

La principale,
Helene Tramoni

Dernière mise à jour : vendredi 14 août 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille