Orientation 3ème 2020

lundi 18 mai 2020, par VAN VOLSEM.S

Mesdames, Messieurs,

S’agissant de l’orientation, nous entrons actuellement dans la phase définitive de dialogue avec les familles qui concerne les vœux définitifs d’orientation.
Compte tenu des contraintes liées à l’accès de l’établissement, je vous demande de renseigner votre choix définitif d’orientation en utilisant le document PDF ci-joint. Il s’agit d’un document modifiable que vous devez compléter, dater et signer. J’attire votre attention sur le fait qu’une fois que le document est signé, il est figé et non modifiable.
Une fiche consigne expliquant comment remplir et signer ce document est jointe à cet envoi.
Ce document doit nous être renvoyé avant lundi 25 mai (délais impératif) uniquement sur une des deux adresses suivantes : ce.0133381e@ac-aix-marseille.fr ou via Pronote à Sandrine Van Volsem (secrétaire de direction).
Vous voudrez bien noter les noms, prénoms et classe de votre enfant sur l’entête du message.
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter. Le collège est joignable par téléphone aux horaires habituels de fonctionnement. Les professeurs principaux sont présents également pour vous accompagner dans cette démarche.
Conformément aux consignes ministérielles, les conseils de classe de 3ème
 se dérouleront durant la première semaine de juin. Nous vous communiquerons les dates et les modalités d’organisation dès que possible.
A l’issue de ces conseils de classe, vous prendrez connaissance de la proposition d’orientation et pourrez compléter la fiche de vœux d’affectation.

Je vous remercie pour votre collaboration et le respect du délai fixé au 25 mai pour le retour de cette fiche de dialogue. Les calendriers de cette fin d’année particulière sont très contraints et nécessitent la plus
grande vigilance.
Bien à vous.
La principale,