IMPORTANT : AFFECTATION 3ème

lundi 29 juin 2020, par VAN VOLSEM.S

Mesdames, Messieurs,

Les résultats d’affectation des élèves de 3ème nous seront transmis mardi 30 juin. Ils seront communiqués aux élèves selon le planning ci-dessous :

13h : 3e2
14h : 3e3
15h : 3e4
16h : 3e5
17h : 3e1

Les élèves doivent se présenter au collège avec un masque et leur propre stylo à l’horaire indiqué. Nous leur remettrons :
- le certificat de radiation (exeat) - document indispensable à l’inscription au lycée, que nous ne pouvons vous remettre que si vous êtes en règle avec l’établissement (remise de tous les manuels scolaires et paiement de la cantine),
- l’imprimé vous permettant de consulter les résultats du DNB à compter du 9 juillet. Compte tenu des contraintes sanitaires nous ne serons pas autorisés à les afficher comme les années précédentes.
- certains établissements nous ont transmis les dossiers d’inscription, nous les remettrons aux élèves affectés.
Une fois ces documents retirés,il vous appartient d’aller inscrire votre enfant dans son futur établissement.
J’attire votre attention sur le fait qu’une affectation ne vaut pas inscription. Sans inscription, votre enfant perd sa place dans son lycée.
Les lycées sont très contraints sur leurs plannings d’inscription, en particulier les lycées professionnels. Certains établissements ouvrent leurs inscriptions dès le mardi 30 juin (Bleriot). Pensez à consulter leurs sites Internet pour plus de précisions.
Si votre enfant n’a pas obtenu d’affectation, il doit participer à la "post affectation". Il est dans ce cas impératif que vous preniez rendez-vous avec moi pour que je vous explique la précédure à suivre..
Enfin, vous aurez remarqué que nous avons volontairement choisi de ne pas accueillir toutes les classes de 3ème en même temps. En effet, les regroupements ne sont pas autorisés en raison du risque sanitaire. Une fois son dossier récupéré, votre enfant ne doit donc pas rester avec ses camarades sur le parking du collège, il en va de sa sécurité et de votre responsabilité.
Je vous remercie pour la prise en compte de ces informations. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de précisions supplémentaires.
Bien à vous.
La principale,
Hélène Tramoni

Dernière mise à jour : vendredi 14 août 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille