Service social en faveur des élèves

jeudi 8 octobre 2020

SERVICE SOCIAL EN FAVEUR DES ELEVES
ASSISTANTE SOCIALE Mme NOLASCO

L’assistante sociale est là pour :

- vous écouter
- vous apporter soutien et conseil
- vous informer sur vos droits et vos devoirs
- trouver avec vous des solutions adaptées
- vous orienter vers les structures extérieures susceptibles de vous aider

Le tout dans le respect du secret professionnel.

En cas de difficultés financières, ponctuelles ou durables, le collège peut aider les familles et les élèves notamment dans le paiement de la demi-pension.

L’assistante sociale joue aussi un rôle de relais et de médiation en faisant si nécessaire le lien entre l’administration scolaire, les familles et les partenaires extérieurs.

L’assistante sociale est présente au collège :
- mardi toute la journée
- jeudi matin
- vendredi après midi en semaine A

Pour les élèves
Les élèves peuvent être reçus sans rendez-vous, de préférence lorsqu’ils n’ont pas cours :
- à leur demande (avec ou sans l’accord préalable des parents)
- à la demande de l’équipe éducative (CPE, enseignants…)

Pour les parents
Les parents peuvent contacter Mme Nolasco par téléphone au collège, de préférence lors de ses heures de présence : 04.42.30.50.88.
En cas d’absence pensez à laisser vos coordonnées afin que qu’elle puisse vous recontacter.
Vous pouvez également la contacter via la messagerie Pronote.

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille