Accueil du site > Le collège > Organisation > L’application PRONOTE

L’application PRONOTE

jeudi 20 septembre 2012, par JCh DURIVAL

Permettre aux parents de devenir des acteurs à part entière de la scolarité de leur(s) enfant(s) est un aspect essentiel de la politique de notre établissement. Le collège met donc à votre disposition une application internet, Pronote, grâce à laquelle, vous accédez dès maintenant au cahier de textes numérique et aux notes obtenues par votre enfant.

Comment accéder à l’application ?
- Cliquer sur l’onglet PRONOTE qui se trouve en haut de la page d’accueil de ce site ;
- Sur la page d’accueil PRONOTE du collège, cliquer sur l’onglet ESPACE PARENTS ;
- Renseigner votre identifiant et votre mot de passe puis cliquer sur SE CONNECTER ; (le mot de passe attribué par Pronote peut être modifié par vous-même dès la première connexion).

Les paramètres de connexion ont été distribués lors de la réunion parents-professeurs du début d’année. En cas de problème de connexion, n’hésitez pas à contacter Sandrine, secrétaire de direction ou adresser un mel au chef d’établissement.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :
- Le cahier de textes en ligne ne remplace en rien le cahier de textes personnel de l’élève.
- La note trimestrielle n’est pas nécessairement la moyenne arithmétique exacte des notes obtenues, elle peut exprimer le jugement global que le professeur est en mesure de porter sur les résultats de l’élève, les efforts fournis.

L’espace Parents de PRONOTE complète le dispositif de suivi des enfants mis à la disposition des parents ; il ne prétend pas se suffire à lui-même. Les parents s’informent des résultats de leur(s) enfant(s) par examen régulier des annotations portées sur les devoirs et contrôles écrits qui seront soumis ou non à leur signature. Des relevés de notes de mi-trimestre au cours du 1er et 2e trimestres issus de PRONOTE seront remis aux parents lors des rencontres de mi-trimestre.

Vous ne disposez pas d’une connexion Internet ? Le collège Le Petit Prince ne contribuera pas à la fracture numérique. Les parents qui ne disposent pas d’un accès à l’Internet pourront sur simple demande :
- Accéder à une connexion au sein de l’établissement pour consulter PRONOTE
- Obtenir une impression papier des notes

Documents joints :

Essentiel-pour-les-parents

Derniers articles pour « Le collège » :

Collège Le Petit Prince, Chemin de la FONSE - 13180 GIGNAC la Nerthe — Responsable de publication : M. DURIVAL
Dernière mise à jour : vendredi 19 septembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP